Traitement sous vide

Important !!!!

Notre technique de traitement sous vide nécessite un soutient par le bord du miroir. Cela induit , selon le diamètre du miroir 3 ou 6 épargnes. Zones ou la surface du miroir n'est pas aluminée. 

Pour les fabrications amateurs assurez vous bien que votre chanfrein est assez large pour supporter le miroir sans fracture de celui ci .

 J'ai parfois, souvent meme, des clients désireux de démarrer leur premiére observation avec un miroir rutilant neuf, qui , si il y a une poussière ou une petite tache sur le miroir qu ils viennent de recevoir, le nettoie... hélas, fausse bonne idée, une aluminure neuve à besoin de se "souder " la couche de protection de silice est encore trés fragile , et un nettoyage prématuré la fracture , ça ne se voit pas à l 'oeil nu , mais va déclencher plus tard des petites veines qui vont permettre à l oxygéne d'attaquer l'aluminure. Attendre un mois ou deux avant de toucher à l aluminure est une sage décision à mon sens !

1 : Traitement ALUMINIUM REHAUSSE PROTEGE

alu+ Si 0² + Ti 0².
Réflectivité 98 % max, réflectivité moyenne sur le spectre visible 96 %

2 : Traitement ALUMINIUM SIMPLE PROTEGE

Alu + Si O².
Réflectivité 92 % max, réflectivité moyenne sur le spectre visible 90 % .


Traitement antireflet.



3 ; traitement " hrydrophobe", traitement à 96% + revêtement protecteur, ralenti la dépose de buée, et facilité le nettoyage, augmente la longévité du traitement.

4 ; Traitement antireflet.

Réalisé en France.

franck.griere@orange.fr



Tarif traitement sous vide 2024, nous contacter

Le traitement sous vide

Équipements :

•Machines : Balzers SCS 800. Moyens d'évaporation : canon à électrons, effet joule, assistance ionique.
•Mesure : Spectrophotomètre Perkin Elmer
•Calcul : Logiciels de calcul d'analyse : TFCalc